Aider un chien malade en voiture

Chien Mal De Transport

Tout comme les humains, les chiens peuvent également avoir le mal des transports. Dans ce cas, ils peuvent vomir, avoir des nausées, trembler, gémir et même avoir des diarrhées. Si votre chien souffre d’un tel mal et que voyager en voiture est pour lui un véritable calvaire, vous pouvez appliquer les conseils suivants pour le soulager.

Conseil n°1 : Habituez votre chien progressivement

Si vous venez d’adopter un chiot, il est important que vous l’habituiez à voyager en voiture dès son plus jeune âge. Il aura ainsi moins de stress et pourra mieux supporter le voyage. Pour ce faire, emmenez-le faire des petites courses en voiture de 10 minutes. Ce geste va l’habituer aux sensations et il n’aura plus de mal avec les mouvements de la voiture en cours de route. Pour que votre chien puisse également apprécier les voyages en voiture, il est important de les associer avec des expériences positives. Ainsi, il est conseillé d’emmener votre chien dans des lieux agréables comme les parcs ou d’autres endroits qu’il aime. La voiture ne doit pas seulement être associée au trajet vers le vétérinaire.

Conseil n°2 : Assignez une place fixe à votre chien

Donner une place attitrée à votre chien dans la voiture est un excellent moyen pour le guérir du mal de transport et l’habituer à voyager. Laissez lui choisir sa place. Faites en sorte qu’il s’y sente à l’aise en y installant une de ses couvertures préférées sans oublier ses jouets. Outre les bienfaits que ce geste procure à votre chien, il vous évitera également les accidents puisque votre chien étant assis tranquillement dans son coin, vous ne serez pas gêné dans votre conduite. Par ailleurs, pensez à bien aérer l’endroit où se trouve votre chien. L’air frais peut lui faire beaucoup de bien et le soulager si jamais il a des nausées. Évitez également de fumer dans la voiture si votre chien a le mal de transport.

Mal De Transport Chien

Conseil n°3 : Conduisez doucement

Quand on a le mal de voiture, il n’y a pas pire qu’une conduite par à-coups ! Il en va de même pour votre chien. Évitez les brusques coups de frein pour ne pas stresser inutilement votre animal. Soyez fluide et souple pour aider votre chien à supporter le voyage et lui éviter les nausées. Conduisez le plus doucement possible et négociez bien les virages.

Conseil n°4 : Ne donnez pas à manger à votre chien

Si vous voulez aider votre chien à supporter les voyages en voiture, il est conseillé de ne pas le nourrir deux heures avant le départ. En effet, en agissant ainsi vous lui éviterez d’avoir la digestion perturbée et de vomir en cours de route. Cependant, ne le laissez pas sans eau. Faites en sorte qu’il ait à sa disposition une gamelle d’eau fraîche pour qu’il puisse se désaltérer régulièrement. Si malgré tout votre toutou n’arrive vraiment pas à supporter les voyages en voiture, vous pouvez vous tourner vers les médicaments. Il existe diverses solutions homéopathiques adaptées à votre chien. Il vous suffit de demander conseil à votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *