Top 7 des races de chiens anglais les plus connus

anglais chien

La Grande-Bretagne formée par l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles est un pays qui possède plus de 40 races. En effet, ce pays est l’un des plus connus pour la « création » d’animaux de compagnie. Si vous vous intéressez aux chiens anglais, cet article vous parlera de 7 races de chiens, parmi les plus célèbres en Grande-Bretagne.

Le Beagle

Chien de taille moyenne, le beagle est un excellent chien de chasse. Il a été utilisé pour la chasse aux petites proies comme les lapins et les lièvres. En effet, le beagle a un flair très développé. Ce chien a commencé à être célèbre à l’époque élisabéthaine. En fait, la reine Elisabeth en est une des plus grands fans.

Question apparence physique, le beagle se reconnaît à ses grandes oreilles, sa robe pouvant être tricolore et son nez foncé. Outre le fait d’être un chien de chasse, le beagle est également un excellent chien de garde. Pour ce qui est de la personnalité, il est intelligent, déterminé, joyeux et calme. Ce qui en fait un excellent chien de famille.

Le Bull Terrier

Appartenant au groupe des terriers, le Bull terrier est le chien anglais par excellence. Ce chien se reconnaît à la forme triangulaire de sa tête ainsi qu’à son museau allongé. Toujours question apparence physique, le bull terrier s’habille d’un manteau de couleur blanche en général. Toutefois, certains individus ont une robe tigrée ou foncée. Ses poils sont courts et n’ont donc pas besoin de beaucoup d’entretiens.

Quant à la personnalité, le bull terrier est un chien amusant et affectueux qui apprécie la compagnie de son maître. Très actif, il a besoin de dépenser de l’énergie en faisant des exercices réguliers.

Le Bouledogue

Symbole de l’Angleterre, le bouledogue a vu le jour aux alentours du VIIe siècle. En effet, cette race a été conçue pour participer à des combats de chiens. Heureusement cette pratique a été interdite depuis. Le bouledogue est très apprécié pour son apparence physique avec les nombreux plis qui entourent son museau et ses épaules. Il a également une très grosse tête. Le pelage du bouledogue peut être rouge, tabby rayé ou encore blanc et beige.

Pour ce qui est de la personnalité, le bouledogue est un chien docile et calme. Il est facile à éduquer et peut être choisi comme premier chien. Appartenant à la race des brachycéphales, le bouledogue est sujet à des problèmes respiratoires.

chien anglais
Crédit Photo: Sven Lachmann via Pixabay

Le Cavalier King Charles Spaniel

Rien qu’à son nom, on peut deviner que le Cavalier King Charles est un chien de la royauté anglaise. Il tire en fait son nom du roi Charles II, un roi qui adore cette race. En effet, il a fait partie de la cour anglaise depuis le XVIe siècle.

D’un caractère joyeux, le Cavalier King Charles est pourtant un chien très calme qui apprécie la compagnie de son maître. Rien ne peut lui faire plaisir que de rester assis sur le canapé profitant de votre présence.

Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russel terrier est certainement l’une des races de chiens anglais les plus connus. Et ce, bien que l’Australie soit le pays où il est le plus répandu. Chien de petite taille, le Jack a un manteau de couleur blanche avec le visage et les oreilles pouvant avoir des taches.

Chien très indépendant, le Jack Russel terrier a un fort caractère et nécessite donc une éducation spécifique. En effet, il peut se montrer très têtu. Mais, ce petit chien est également très énergique et très agile et fera la joie de ceux qui veulent participer à des sports canins.

Le Foxhound anglais

Le Foxhound anglais a été utilisé comme chien de chasse. Ce chien a une grande endurance et peut parcourir de grandes distances. Puissant, le foxhound est également un chien très agile qui ne lâche pas facilement sa proie. De grande taille, ce chien peut atteindre les 60 cm une fois adulte et peut peser jusqu’à 40 kg.

Le Foxhound anglais porte généralement une robe tricolore (marron, blanc et noir). Pour ce qui est de la personnalité, c’est un chien bruyant qui aboie beaucoup. Il n’est donc pas adapté à la vie en appartement. D’ailleurs, il adore l’air libre.

Le Cocker Spaniel Anglais

Le Cocker Spaniel anglais est une race de chien ancienne. Il a été utilisé comme chien de chasse. De nature joueur et affectueux, ce chien est un devenu un excellent chien de famille. Il est fidèle à son maître. Toutefois, il peut se montrer agressif envers les inconnus, surtout les spécimens avec un manteau doré. En parlant de manteau, celui-ci peut être de couleur rouan, bicolore ou unicolore.

Très intelligent, le Cocker Spaniel anglais a toutefois besoin d’être socialisé et éduqué dès son plus jeune âge. Pour son éducation, le renforcement positif est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *