Fox Terrier : en prendre soins, les maladies…

5daed4035367b.png

Êtes-vous tombé sous le charme d’un Fox-Terrier ? En avez-vous un chez vous ? Ou désirez-vous en accueillir un dans votre maison ? Trouvez ici les réponses à toutes vos préoccupations.

À la découverte du Fox-Terrier

Le Fox-Terrier est loyal et aime jouer. Il a l’instinct de chasse assez développé. Par conséquent, il va chasser tout ce qui est dans l’environnement immédiat. Également roi de l’évasion, il peut sauter plus haut que vous ne le pensez, creuser des trous ou essayer de s’échapper.

Très intelligent, ce chien est souvent difficile à apprivoiser. Pour réussir leur formation, vous devez être patient et garder votre sang-froid. Ils aiment la cohérence et la routine. Établir donc des règles claires et les appliquer d’une manière ferme et positive sera plus productif.

Bien prendre soin de son Fox-Terrier

Étant donné que Fox Terrier aime manger, il peut faire du surpoids. Surveillez sa consommation alimentaire et faites-lui faire de l’exercice régulièrement. Ils ont besoin d’environ 30 à 45 minutes d’exercice vigoureux chaque jour. S’ils ne dépensent pas leur trop-plein d’énergie, ils peuvent devenir destructeurs ou se transformer en aboyeurs nuisibles. Le fox terrier a tendance à chasser les chats, oiseaux, les lapins, etc. Ces chiens sont brouillons et vont provoquer des bagarres avec d’autres chiens, même ceux qui sont beaucoup plus grands.

Les problèmes de santé du Fox-Terrier

En général, le Fox-Terrier est une race robuste n’ayant pas grand souci sur le plan sanitaire. Toutefois, ils peuvent développer certaines affections comme :

  • La surdité

C’est souvent un problème avec les chiens à prédominance blanche. Vivre avec et entraîner un chien sourd demande de la patience et du temps.

  • La cataracte

C’est une opacité de la lentille de l’œil qui cause des difficultés à voir. Elles surviennent généralement à l’âge adulte.

  • La dysplasie de la hanche

C’est une affection congénitale caractérisée par un fémur ne s’intégrant pas dans la hanche. Certains chiens montrent de la douleur et boitent sur une ou les deux pattes arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *