Epagneul Breton : en prendre soins, les maladies…

5daf362d4155f.png

L’Épagneul Breton est un chien originaire de France. Très bon compagnon, il fait partie de la première race de chien d’arrêt. Doté d’une puissante énergie qui ne demande qu’à être exploitée à son plein potentiel, il est posé. Loyal, il fait répandre le bonheur dans sa famille d’adoption. Sans plus tarder, découvrons les spécificités relatives à sa santé et à ses conditions de vie.

Qu’y a -t-il à savoir sur la santé et la propreté de ce chien ?

L’Épagneul Breton est un chien assez robuste qui a une excellente santé. Il tombe de ce fait rarement malade. Néanmoins, une attention minutieuse doit être portée à ses oreilles. En effet, une présence de microbes, ou d’agents étrangers peut déclencher en lui des irritations et de ce fait provoquer des infections. Pour le prémunir de ces dernières, n’hésitez pas à souscrire une assurance en son nom. En ce qui concerne son espérance de vie moyenne, elle est comprise entre douze et quatorze ans. Il peut vivre toute cette durée en étant en parfaite santé.

L’entretien de l’Épagneul Breton se fait très facilement. Il a par exemple l’avantage de dégager une très bonne odeur. De même, lorsqu’il s’encrasse vous n’avez pas besoin de grand-chose pour lui faire retrouver toute sa propreté. En outre, il s’agit d’un chien qui a très rarement besoin d’un bain. Pour ce qui est relatif à son brossage, il peut être fait de manière quotidienne. Concernant les toilettes, il est conseillé de les pratiquer à domicile. En effet, les salons ne sont pas habitués à ce genre de race.

Comment prendre soin de l’Épagneul Breton ?

Il est préférable que le régime alimentaire de l’Épagneul Breton soit drastique. Cela aura pour avantage de lui épargner un embonpoint. Son régime alimentaire doit être en harmonie avec sa dépense énergétique journalière ainsi que sa pratique sportive. À cause de son organisme qui doit supporter de longues séances de sport, il est recommandé de lui donner des croquettes de très bonne qualité.

L’Épagneul Breton est passionné d’exercices physiques et en fait beaucoup. Véritable athlète, il doit être sorti plusieurs fois au cours de la journée à défaut de posséder un jardin dans lequel il pourra s’amuser librement. Ce chien possède une particularité assez spéciale. En effet, malgré sa petite taille, il peut courir sur de longues distances sans être trop fatigué.

L’Épagneul Breton est assez énergétique. Il adore s’amuser et il a une très bonne santé. Pour plus d’informations sur cette race de chien, n’hésitez pas à contacter le club français de l’épagneul breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *