Beagle : en prendre soins, les maladies…

Beagle

Le Beagle est un chien de taille moyenne. Une race de chiens renifleurs ayant été élevée à l’origine pour aider dans la chasse au lièvre en Grande-Bretagne. Chiens de meute, ils ont un odorat très développé. Ce qui peut causer quelques soucis au cours de sa formation. Apprenez-en un peu plus sur le Beagle.

Les traits de personnalité clés

Le Beagle est affectueux, curieux et amical. Il est très rare qu’il soit agressif ou violent. Ils ont cependant une voix bruyante. Ils sont des explorateurs, et pour cette raison, il peut être risqué de les libérer de leur laisse. Une fois qu’ils ont leur esprit fixé sur quelque chose, il sera assez difficile de les amener à faire attention à vous. Ils peuvent être facilement distraits et s’ennuyer aisément quand on ne leur accorde pas une attention particulière. Le Beagle étant un animal de meute, il peut être sujet à l’anxiété de séparation canine. Cela pourrait conduire à une tendance à détruire les objets autour d’eux.

Tempérament du beagle

Le Beagle est amical et doux. Il n’est ni trop agressifs ni trop timides. Sa race est déjà prédisposée à travailler en meutes. Par conséquent, ils s’entendent assez bien avec leurs semblables et préfèrent la compagnie des autres animaux et personnes étrangères. Ils aiment être entourés d’énergie positive, d’amour et d’attention. Pour cette raison, ils font d’excellents chiens de famille. À noter qu’un chiot comme le beagle aime toute occasion d’utiliser son nez sortir en plein air est donc important pour lui. Étant un chien de chasse, il est très déterminé. Cela peut être difficile à traiter lorsqu’il vous ignore à cause de quelque chose qui attire son attention.

Formation

Le beagle doit être idéalement formé dès le bas âge. Ils peuvent nécessiter plus de temps de formation que d’autres races, car ils ont un esprit fort et têtu. Une formation précoce est très bénéfique, car elle permet au Beagle et à son propriétaire d’établir une relation solide avec les commandes de compréhension. En outre, le Beagle étant un animal de meute, la formation précoce sera bénéfique pour établir une relation durable avec son nouvel entourage. Sa formation doit être précoce, cohérente et demande d’être patient. Un truc important quand il s’agit de la formation des Beagles est de tout rendre amusant, car ils s’ennuient facilement.

Exercice et temps en plein air

Les Beagles adoreront l’extérieur, les promenades et le temps de jeu. Ils aiment renifler et suivre les odeurs. Si vous lui laissez le temps quotidien pour renifler, vous constaterez qu’il sera beaucoup plus heureux. Pour cette raison donc, il est recommandé que vous ayez une cour fermée afin qu’il n’aille pas trop loin. Les Beagles ont également des besoins d’exercice modérés. Il est très important de pouvoir emmener votre chien à faire une promenade tous les jours, 30 à 40 minutes de promenade quotidienne sont déjà bien pour lui éviter un moment ennuyeux.

Alimentation et santé

Les maladies que votre beagle est susceptible de développer sont nombreuses. On compte : la dysplasie de la hanche, le glaucome, l’atrophie rétinienne progressive, la distichiasis, l’épilepsie, l’hypothyroïdie, le nanisme, la maladie du disque intervertébral… Par ailleurs, le beagle adulte peut devenir assez paresseux. Étant une race sujette à l’obésité, il est important de surveiller son alimentation. Retenez que 3/4 à 1/2 de tasse d’aliments secs de qualité, divisés en deux repas est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *